Le cabinet D.A. - Thérapies est installé à Saint-Denis-lès-Bourg près de Bourg-en-Bresse.
Vous voici dans la section FAQ du cabinet D.A. - Thérapies, hypnose et PNL. Je réponds aux interrogations les plus courantes et je vous accompagne dans votre découverte de ces pratiques. Si vous êtes novice ou déjà familier avec l’hypnose et la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), je vous apporte ici des réponses claires et précises. Mon objectif est de vous fournir l’information nécessaire pour vous aider à aborder votre parcours de bien-être avec confiance et sérénité. N’hésitez pas à parcourir les différentes questions pour enrichir votre compréhension et pour préparer au mieux votre première séance.
Il faut compter en moyenne 1h 30 de séance en cabinet (hors arrêt du tabac : 2h) et 2h à domicile. Prévoyez-vous du temps libre après la séance.
100 % de la population est "hypnotisable" et donc réceptif à l'hypnose.
Seulement, 30 % sont « ultraréceptifs » et donc permettent des spectacles rapides (et de qualités ?). Dans le cadre de la thérapie, c’est uniquement la durée de « préparation à l’hypnose » qui va varier. Chaque client va pouvoir tirer un bénéfice de l'hypnose.
Il est en effet plus facile de déterminer un objectif de séance clair si le client exprime des choses. "D.A. - Thérapies" s'engage à respecter les règles de secret professionnel, confidentialité et de part mon métier d'infirmier, je conserve le secret médical.
L'hypnose est un état modifié de conscience. L'objectif est de dialoguer avec votre inconscient. Si vous vous endormez, le dialogue ne se fait plus. Il n'y a donc pas d'intérêt en thérapie de vous faire dormir durant la séance.
Impossible de le déterminer en avance. La réponse dépend de la problématique, et de vos objectifs, mais surtout de vous. Des résultats seront visibles dès la première séance. Libre a vous de continuer l'accompagnement que je vais vous proposer.
Il s'agit d'une expérience unique et personnelle qui peut amener un peu de fatigue ou bien donner de l'énergie pour les jours a venir, en fonction de votre objectif.
Eh bien en fait, ça dépend du type d'hypnose que nous allons pratiquer. En première séance, il paraît peu probable que nous faisons une séance allongée. Plus l'hypnose sera profonde, plus votre corps sera détendu et donc il peut exister un risque de chute à ce moment-là, ce qui peut nécessité d'être allongé.
Peut-être ? Mon objectif est d'atteindre le vôtre. À moins que "faire la poule" réponde à votre objectif déterminé ensemble en début de séance. Il n'est pas question de faire la poule.
Annuaires de recensement
Informations pratiques
Mes accompagnements ne se substituent pas a un suivi médical.
Un professionnel de l'accompagnement n'est pas un professionnel de santé, en cas de doute consultez votre médecin traitant, n'arrêtez jamais vos prescriptions médicales sans avis de votre médecin. En cas d'Urgence faites le 15 !